DÉMATÉRIALISATION DES LICENCES : TOUS CONCERNÉS !!!!

19 juin 2017 - 09:49

La Fédération Française de football a décidé pour la saison 2017/2018 de dématérialiser les demandes de licences. En d'autres termes la licence papier ne va quasiment plus existée (sauf pour les nouveaux licenciés) et va laisser place à la licence numérique.

Ce nouveau dispositif prendra effet à partir de la semaine prochaine, soit le lundi 19/06/2017.

En conséquence la demande de licence vous sera envoyée à votre adresse email (en espérant qu'elle soit toujours valide). Vous devrez préparer et numériser les pièces demandées et remplir le formulaire en ligne.

Un nouveau dispositif voit le jour pour le certificat médical : un questionnaire de santé d'une dizaine de questions vous sera envoyé également sur votre email (en même temps que la licence). vous devrez répondre en ligne à celui-ci.

Ce nouveau certificat médical est valable 3 ans si :

* vous aviez fournis un certificat médical pour la saison 2016/2017 (bref si vous étiez déjà licencié cette saison)

* vous répondez NON à toutes les questions du questionnaire de santé.

Dans ce cas, le certificat médical ne sera pas à fournir.

CEPENDANT si vous répondez OUI à l'une ou plusieurs des questions, vous devrez imprimer et faire remplir la partie médicale de la demande de licence par votre médecin traitant.

LES RÉPONSES FORMULÉES SUR LE QUESTIONNAIRE DE SANTE RELÈVENT DE LA SEULE RESPONSABILITÉ DU LICENCIE ET EN AUCUN CAS DU CLUB.

N'hésitez pas à vous rapprocher du club en cas de problèmes, de questions diverses.

Les membres du bureau