US Bertry-Clary : site officiel du club de foot de BERTRY - footeo
But marqué (CSC)
10:00 - 18 octobre 2020
NC

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le débrief du 5ème et dernier match de la première partie de saison, contre le premier du classement, Cambrai St Roch. Une équipe qui vient de gagner 10-0 contre Avesnes et 12-0 contre Bouchain et qui a fait match nul contre Paillencourt, Nous étions tous préparés à un gros match, que ce soit les dirigeants, le bureau, les supporters, les joueurs et les coachs, nous savions qu’il allait être compliqué de faire un résultat contre eux.

Dans le vestiaire, une fois les joueurs changés, c’était le calme et le silence qui régnaient, l’équipe a été attentive aux consignes, à l’écoute et surtout concentrée dans son match.

Ça s’est démontré aussi au coup d’envoi, on a pu observer une équipe Bertrésienne jouer vers l’avant et proposer un jeu de qualité, défensivement nous étions en place et avons pris la mesure de l’adversaire. A peine 5 minutes plus tard Sullyvan inscrivait un but logique sur une belle percée dans la défense adverse. Suite à ça le jeu s’équilibre lorsque nous avons une occasion, juste derrière c’est eux qui en ont une, le match se joue au niveau du milieu de terrain. Quelques minutes plus tard sur leur première occasion franche, les Cambraisiens égalisent. Leur attaquant fait mal à notre défense, il est grand, rapide et technique ce qui oblige nos défenseurs à prendre des risques. Juste avant la mi-temps nous encaissons un nouveau but, le score est logique à la pause, ils ont poussé plus que nous et ont été plus efficace devant le but, mais ce n’est pas pour autant qu’il nous sera impossible de les battre.

Nous avons laissé les enfants rentrer au vestiaire et nous les avons rejoints 5 minutes plus tard, les joueurs ont semblé concentré dans leur match, ils ne discutaient pas entre eux et étaient attentifs à nos consignes. Ils sont capables de gagner ce match, ils ont très bien joué lors de la première mi-temps, malgré quelques fautes et quelques échauffourées que nous ne souhaitons pas réitérer ni retenir. Nous demandons aux joueurs de repartir sur le même rythme et de jouer plus libérés.

Au coup d’envoi de la seconde période l’équipe évoluant à domicile pousse pour aller chercher l’égalisation, 5 min plus tard sur un corner de Lucas, le défenseur envoi le ballon au fond de ses propres filets, l’égalisation est acquise, il faut maintenant aller chercher la victoire. Par un manque de physique ou une trop grosse envie de marquer, nous nous retrouvons rapidement avec un trou au milieu de terrain, il n’y a plus de joueurs pour faire la transition entre la défense et l’attaque. Les visiteurs continuent de pousser et viennent entériner les espoirs Bertrésiens. Ils mènent désormais 2-3, avec une très bonne défense qui bloque toutes nos offensives.

Pour résumer le match, nous avons bien joué contre les « ogres » de notre groupe, nous aurions pu faire mieux, mais désormais la première place n’est plus accessible, il va nous falloir gagner tous nos matchs en 2ème partie de saison, et surtout gagner chez nous contre Paillencourt et montrer que le match chez eux était une erreur.

Nous souhaitons féliciter les joueurs, d’avoir réagis et d’écouter nos consignes, nous sommes sur une bonne voie et nous allons tout faire ensemble pour aller chercher la montée en D2, nous sommes persuadés que nous avons le niveau pour cette division.

Merci aux supporters, aux parents, aux membres du bureau et aux joueurs (U13 et U15) pour cette première partie de saison.

« Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe ».

Zinedine Zidane.

• 4 Matchs joués